La campagne des élections départementales a pris un nouveau virage avec la proposition de Nicolas Sarkozy de supprimer les menus de substitution. Un débat qui a entraîné le dérapage d'Éric Domard, l'un des conseillers de Marine Le Pen. Ce dernier s'est posé la question de "l'allégeance" de Najat Vallaud-Belkacem, de double nationalité franco-marocaine. La ministre de l'Éducation nationale s'est en effet positionnée en faveur des menus sans porc, et n'est pas défavorable au port du voile lors des sorties scolaires.
Florian Philippot a botté en touche. "Ce qui m'intéresse c'est la question de fond, car sur le principe, on est contre la double nationalité", a déclaré le vice-président du Front national refusant de lui faire un procès d'intention. "Ce que je jugerai, ce sont les actes de la ministre et elle ne me rassure pas sur cette question là. Les seuls à défendre la laïcité de manière cohérente et constante, et non seulement trois jours avant les élections, c'est le Front national", a-t-il clamé rappelant le débat sur les notes scolaires notamment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte