1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Incendie à Hénin-Beaumont : Philippot accuse Valls de "stigmatisation" du FN
1 min de lecture

Incendie à Hénin-Beaumont : Philippot accuse Valls de "stigmatisation" du FN

Le vice-président du FN accuse le Premier ministre d'avoir créé un climat de stigmatisation du parti, après l'incendie à la mairie d'Hénin-Beaumont.

Florian Philippot, vice-président du Front national à Metz le 9 mars 2015 (archive).
Crédit : AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Florian Philippot, vice-président du Front national, a accusé mercredi le Premier ministre Manuel Valls d'avoir créé "une ambiance" de "stigmatisation" du FN, après la tentative d'incendie à la mairie FN d'Hénin-Beaumont(Pas-de-Calais).

Interrogé sur le sujet dans l'émission "Questions d'info" LCP-France Info-Le Monde-AFP, le vice-président du Front national a déclaré qu'il existait une "ambiance qui a été créée (...) du fait des propos outranciers et scandaleux et anti-républicains de Manuel Valls, qui a appelé publiquement et qui a revendiqué de stigmatiser un parti politique et ses électeurs".

Incendie et tags contre le maire Steeve Briois

Outre cet incendie "probablement criminel", des "inscriptions" et des "tags" contre le maire FN de la ville Steeve Briois ont été constatés sur place, selon Florian Philippot. Dans la matinée, le maire d'Hénin-Beaumont avait réagi à cet incident en tweetant : "Incendie criminel à la mairie d'Hénin-Beaumont avec graffiti promettant ma mort. Le résultat de la stigmatisation ?", une allusion aux propos de Manuel Valls qui avait appelé à la "stigmatisation" du parti de Marine Le Pen début mars.

Le Premier ministre a ciblé pendant la campagne pour les élections départementales à plusieurs reprises le Front national, tout en exprimant sa "peur" de le voir obtenir des succès électoraux importants.

À lire aussi

Le FN a recueilli 25% des suffrages au premier tour des départementales dimanche dernier. Il pourrait ravir quelques départements, comme l'Aisne ou le Vaucluse, lors du second tour dimanche prochain. Marine Le Pen est attendue ce mercredi soir à Hénin-Beaumont où elle doit tenir un meeting électoral.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte