1 min de lecture

"Farid Fillon" : Louis Aliot dénonce les messages calomnieux envers François Fillon

Un des vice-présidents du Front national Louis Aliot, a fortement déploré lundi 26 décembre, les "attaques minables" perpétrées envers François Fillon. Le mari de Marine Le Pen a dénoncé "l'anarchie" présente sur Internet.

Louis Aliot à Paris, le 4 novembre 2014.

Marie Demeulenaere & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Farid Fillon". C'est en ces termes que certains internautes surnomment le candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle. Des propos qui viennent de l'extrême droite et qui visent surtout à déstabiliser François Fillon. Interrogé par France Info lundi 26 décembre, Louis Aliot a tenu à condamner cette pratique : "Internet est devenu un lieu d'anarchie, tout le monde se fait insulter, je le déplore. C'est un peu minable, on n'a pas besoin de ça pour attaquer François Fillon", a-t-il déclaré au micro de France Info. 

Estimant que l'ex-Premier ministre pouvait être "dénoncé de manière courtoise", le député européen est revenu sur une des attaques : l'inauguration en 2009 d'une mosquée à Argenteuil, en banlieue parisienne. "Ce n'est pas la place des hommes politiques et des ministres que d'inaugurer des lieux de culte. On se met à distance d'un pays qui est quand même chrétien", a-t-il affirmé. 

Interrogé sur les accusations du porte-parole de François Fillon, Benoist Apparu, qui avait jugé que cette campagne "scandaleuse" était "orchestrée par la fachosphère, donc le Front national", Louis Aliot a répliqué un cinglant : "Lui, c'est la conosphère", avant de s'expliquer : "Je me sens insulté, donc je ne vois pas pourquoi je ne l'insulterais pas", a-t-il argué."Le principe de responsabilité, c'est de convaincre une majorité de Français sur le sérieux, la rigueur, pas sur des choses extravagantes", a-t-il poursuivi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte