L'élection européenne a déjà du mal à passionner les Français. Alors autant en confier les rênes à une tête de liste qui soit un minimum charismatique. On ne peut pas dire qu'au Parti socialiste, en matière de casting, il y ait vraiment l’embarras du choix.
Alors il y a bien une personnalité qui fait l'unanimité et dont rêve le nouveau patron du parti Olivier Faure : c'est Christiane Taubira, l'ancienne ministre, très connue, très populaire (presque une icone à gauche), mais qui, pour l'instant, semble rester sourde à toute sollicitation.
Autre possibilité - et là encore, ça parle à la gauche : Martine Aubry. La maire de Lille a aussi pour elle l'avantage d'être la fille de Jacques Delors. Et quand on parle d’Europe, le nom "Delors" ça sonne bien.
Olivier Faure a d'ailleurs déjeuné avec elle il y a quelques semaines. Mais persuadé que la maire de Lille ne quitterait jamais sa ville pour le Parlement européen, il n'a pas osé lui en parler. Elle est maintenant au courant !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte