Ce mercredi 21 mars au soir aura lieu un premier meeting à Paris, en présence de Daniel Cohn-Bendit. Samedi 24 mars sera lancée à Metz la fameuse "grande marche" pour l'Europe. En fait, une vaste opération de porte-à-porte sur le modèle de celle qui avait lancé la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron.
Une première réunion de travail officielle a donc eu lieu lundi 19 mars au soir - en présence de quelques-uns des ministres encartés au parti -,, au cours de laquelle les échanges sont restés assez convenus, de l'aveu même d'un participant. La question pourtant cruciale du choix de la tête de liste de la majorité n'a, par exemple, pas été évoquée (ou à peine).
Selon nos informations, le bureau exécutif devrait toutefois se réunir à nouveau le 12 avril prochain, en présence cette fois-ci du premier ministre Édouard Philippe.
S'il participe régulièrement, en tant que chef de la majorité, aux réunions des groupes parlementaires du parti présidentiel, et a été l'invité d’honneur de son congrès fondateur, en novembre, comme des journées des "Jeunes avec Macron" le week-end dernier, il n'est pourtant pas adhérent de La République en Marche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte