Emmanuel Macron a prononcé mardi 17 avril un discours sur l'Europe ambitieux devant le Parlement de Strasbourg. Il dialogue sur le même sujet à Épinal en inaugurant les Débats Citoyens.
Emmanuel Macron ne veut pas appartenir à une génération de somnambules, qui seraient passés à côté de phénomènes inquiétants. Il constate la multiplication de mouvements populistes en Europe (...) il voit aussi des gouvernements ultraconservateurs qui prennent des libertés avec les libertés.
Il veut donc réagir à la fois en mettant en avant les valeurs et les idées démocratiques spécifiques à l'Europe et en même temps, en aidant à faire naître quelque chose comme une souveraineté européenne, qui ne se substituerait pas du tout aux souverainetés nationales, mais qui y ajouterait des formes de protection : d'environnement, numérique, commerciale et en ce qui concerne l'immigration.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte