En Direct
1 min de lecture
Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron, le 7 mars 2016 à Matignon
Crédit : SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le débat du jour entre Nicolas Domenach et Éric Zemmour tourne autour d'Emmanuel Macron, valeur montante de la gauche auprès de l'opinion public, et qu'Éric Zemmour verrait bien à Matignon en cas de victoire d'Alain Juppé à la présidentielle. Chose à laquelle ne croit pas Nicolas Domenach. "J'y crois pas un instant. Macron c'est une baudruche, une figure passagère, un écran de projection de l'insatisfaction d'une gauche plutôt libérale", assène-t-il. Selon Nicolas Domenach, Emmanuel Macron n'a rien fait d'autres que "des lignes d'autocars et l'ouverture de quelques magasins le dimanche".
Pour Éric Zemmour, "c'est une créature médiatique, comme il y en a eu beaucoup depuis 30 ans. C'est un libéral, c'est l'homme de Bruxelles et de Berlin. Et c'est parfait pour Juppé", explique le polémiste, renforçant ainsi son idée de voir le ticket Macron-Juppé pour 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte