Emmanuel Macron a lancé récemment son mouvement politique "En marche" et suscite du remous à gauche. Marion Maréchal-Le Pen, invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI dimanche 17 avril, a livré son analyse de la situation de la gauche face à ce mouvement qui revendique le fait d'être "ni de droite, ni de gauche". "Je suis convaincue que cette initiative n'ait pas pu se faire sans l'aval de François Hollande, avance-t-elle. Ça paraît tout de même invraisemblable qu'un ministre lance son parti."
Marion Maréchal-Le Pen pense que François Hollande "a vu les velléités présidentielles de Manuel Valls" et qu'ainsi le lancement serait une manœuvre volontairement contrôlée du président de la République. "Je pense qu'il s'en inquiète, et qu'il essaye de court-circuiter cela à travers Emmanuel Macron". Pour elle, Emmanuel Macron n'est pas un candidat hors-système : "C'est la poursuite du logiciel qui nous a mené droit dans le mur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte