1 min de lecture Présidentielle 2017

Emmanuel Macron aurait été menacé de mort

Une lettre suspecte est arrivée au QG de campagne du candidat, qui a déposé une plainte. Un homme aurait été interpellé la semaine dernière.

Emmanuel Macron à la garde de Bordeaux Saint-Jean le 10 mars 2017.
Emmanuel Macron à la garde de Bordeaux Saint-Jean le 10 mars 2017. Crédit : UGO AMEZ/SIPA
François Quivoron

La sécurité autour des candidats à l'élection présidentielle ne tolère aucune faille. L'inquiétude s'est donc emparée du camp d'Emmanuel Macron en février dernier quand une lettre suspecte a été réceptionnée au QG du leader du mouvement "En Marche !". L'enveloppe était remplie d'une poudre blanche, faisant craindre à de l'anthrax. La menace a été prise suffisamment au sérieux pour qu'une plainte soit déposée.

Selon une information du JDD, un homme aurait été interpellé la semaine dernière dans le cadre de l'enquête sur ce courrier suspect. "L'enjeu de sécurité reste fort", a insisté un proche du candidat, cité par le journal. La personnalité d'Emmanuel Macron, favori des sondages pour se hisser au deuxième tour de l'élection présidentielle, divise l'opinion et inciterait son service de sécurité à la plus grande vigilance. Autour de lui, huit policiers du service de la protection (SDLP) et des professionnels privés de la sécurité sont chargés de veiller sur l'ancien ministre de l'Économie. Un dispositif mis en place pour chaque candidat à la présidentielle.

À lire aussi
Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen ont détaillé leur "accord de gouvernement" dévoilé vendredi 28 avril. présidentielle 2017
VIDÉO - "Le FN, meilleur allié du système" : quand Dupont-Aignan taclait Le Pen

Certains déplacements de campagne d'Emmanuel Macron sont parfois perturbés, comme au cours de son passage début mars au Salon de l'Agriculture où il a reçu un oeuf sur la tête. Une mésaventure vécue également lors d'une visite d'un bureau de poste en juin 2016 quand il avait été la cible de jets d'oeufs par des militants CGT anti-loi travail.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Emmanuel Macron Sécurité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787740926
Emmanuel Macron aurait été menacé de mort
Emmanuel Macron aurait été menacé de mort
Une lettre suspecte est arrivée au QG de campagne du candidat, qui a déposé une plainte. Un homme aurait été interpellé la semaine dernière.
http://www.rtl.fr/actu/politique/emmanuel-macron-aurait-ete-menace-de-mort-7787740926
2017-03-20 13:34:51
http://media.rtl.fr/cache/q4d9MYpC4FdAK030jc9iwg/330v220-2/online/image/2017/0314/7787663606_emmanuel-macron-a-la-garde-de-bordeaux-saint-jean-le-10-mars-2017.jpg