1 min de lecture

Élections régionales 2015 : Louis Aliot appelle à "éliminer la gauche" au second tour

Tête de liste Front national en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Louis Aliot a demandé aux électeurs d'"éliminer" la gauche au second tour dimanche prochain.

Louis Aliot (à droite) et Robert Ménard à Béziers, le 9 décembre 2015

Crédit : AFP

Julien Quelen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En tête à l'issue du premier tour en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (32%), Louis Aliot participait à un meeting à Béziers au cours duquel il a appelé les électeurs de la droite classique, arrivée troisième derrière la liste PS, à "éliminer" la gauche. "Le premier tour on choisit, le second on élimine. Et bien on élimine la gauche", a-t-il ainsi lancé en compagnie du maire de la ville Robert Ménard.

Accusant les socialistes d'être "aussi incompétents en matière nationale qu'en matière régionale", le compagnon de Marine Le Pen a ainsi appelé les électeurs de Dominique Reynié, tête de liste Les Républicains arrivé troisième mais qui ne s'est pas retiré en vue du second tour, à évincer la gauche d'une région qu'elle dirige depuis de nombreuses années. "Dimanche, nos compatriotes ont un choix historique à faire, afin de mettre fin à 18 ans de socialisme en Midi-Pyrénées et 12 ans en Languedoc-Roussillon", a-t-il déclaré. 

Tout en évoquant les grands thèmes de campagne du Front national et notamment sur la laïcité, le vice-président du parti d'extrême-droite a par ailleurs expliqué que la fusion des deux régions, mise en place par le gouvernement socialiste, allait coûter "plus cher" que les deux régions antérieures. En matière de politique régionale, Louis Aliot a proposé de réduire le nombre de vice-présidents et de réduire les dépenses de régions gérées de manière "sectaire et clientéliste". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte