1 min de lecture

Élections régionales 2015 : "Marion Maréchal-Le Pen a pris du poil de la bête", constate Nicolas Domenach

REPLAY / BILLET - Dans la famille Le Pen, il n'y a pas que Marine qui connaisse une progression dans les enquêtes d'opinion. Sa nièce a une immense ambition et ne craint personne, dit le journaliste.

Nicolas Domenach

Crédit : Maxime Villalonga

Nicolas Domenach & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"C'est une ascension fulgurante, qui va bientôt la mener au ciel si ça continue !", lâche Nicolas Domnach. "C'est un normal pour un 'ange', car ainsi la voient ses fervents fidèles tourneboulés par sa blondeur et sa pâleur séraphique", poursuit le journaliste, selon qui "l''ange' Marion Maréchal-Le Pen a pris du poil de la bête". Il note que la petite-fille préférée de Jean-Marie Le Pen "n'est plus celle qui chouinait quand elle était incapable de répondre à une question de journaliste". La jeune députée du Vaucluse, "si frêle d'apparence, griffe et mord, sans état d'âme, jusqu'au premier ministre qu'elle traite de 'crétin' en pleine séance de questions d'actualité".

Les hommes en général, et les machos en particulier, ne l'impressionnent pas

Nicolas Domenach

Nicolas Domenach estime que "la petite Le Pen a une immense ambition". Ainsi, elle "ne craint rien ni personne, et certainement pas, pour commencer Christian Estrosi, le député-maire de Nice et ancien ministre". Le journalite expliue que "les hommes en général, et les machos en particulier, ne l'impressionnent pas". Et pour cause : "Marion Maréchal-Le Pen a eu ce qu'il fallait chez elle avec papy-para en Algérie, dont elle a su habilement se ménager les bonnes grâces".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info