1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "François Hollande se prend pour Poincaré et Manuel Valls pour Clemenceau", lance Éric Zemmour
1 min de lecture

"François Hollande se prend pour Poincaré et Manuel Valls pour Clemenceau", lance Éric Zemmour

REPLAY / BILLET - François Hollande a demandé aux Français de mettre le drapeau tricolore à leurs fenêtres pour l'hommage national rendu aux victimes du 13 novembre. Un retour en grâce pour les symboles tricolores.

Eric Zemmour
Crédit : RTL
Éric Zemmour
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"C'était un petit pays de rien du tout, peuplé de beaufs racistes et misogynes", note Éric Zemmour. "Toujours en retard sur la marche du monde, conservateur qui faisait parfois la Révolution. Faignants assistés qui rêvaient tous d'être fonctionnaires. Des lâches qui avaient perdu toutes les guerres et vivaient dans le souvenir de leur gloire passée", poursuit le journaliste. Il estime que les habitants de ce pays "ne s'appelaient pas les Français, mais les Franchouillards".

Pourtant, le drapeau tricolore n'a jamais quitté les tréteaux de la politique. Éric Zemmour se souvient que Nicolas Sarkozy était "entouré d'une forêt bleu-blanc-rouge à la Concorde en 2012" et qu'"une grande conscience de gauche y vit des réminiscences d'Hitler à Nuremberg". Le journaliste se demande : "Pourquoi l'européen Hollande, l'enfant de Jacques Delors, nous a-t-il demandé d'arborer à nos fenêtres le drapeau français et non la bannière européenne ? Pourquoi nous fait-on chanter la Marseillaise que tant de beaux esprits conspuaient il y a peu de temps encore, condamnant, vomissant ses paroles guerrières ?". 

Mais pour Éric Zemmour, la guerre a été déclarée ce 13 novembre 2015 et le temps est à l'union sacrée. Aujourd'hui, "François Hollande se prend pour Poincaré et Manuel Valls pour Clemenceau. Ils brûlent ce qu'ils ont adoré et adorent ce qu'ils ont brûlé", analyse le journaliste. "Mais une nation ce n'est pas seulement un drapeau, un hymne, c'est d'abord un territoire, des frontières, une armée, une monnaie (...). Tout ce qui a été bradé depuis des décennies. "La nation est le seul bien de ceux qui n'ont rien avait dit Jaurès. Nos éminences ont découvert depuis le 13 novembre qu'elles n'avaient plus rien", conclue Éric Zemmour. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte