En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron voulait un "dîner d'amis", le pari semble tenu au vu des mines pimpantes des couples présidentiels français et américains, immortalisées en haut de la Tour Eiffel, jeudi 13 juillet. Invités par le président français à assister aux célébrations du 14 juillet et du centenaire de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, Donald Trump et son épouse Melania ont atterri sur le sol français le 13 juillet.
Après une journée rythmée par de nombreuses visites - hôtel des Invalides, hôpital Necker, Notre-Dame de Paris - le couple Trump a retrouvé Brigitte et Emmanuel Macron pour un dîner au Jules Verne, restaurant deux étoiles situé au deuxième étage de la Dame de fer. Un moment de gastronomie qui s'inscrit lui aussi comme un temps fort de cette visite diplomatique historique. À moment d'exception, panorama d'exception.
L'invitation d'Emmanuel Macron adressée à l'impétueux président américain a toutefois suscité de vives critiques. "Nous sommes les représentants de deux nations qui sont alliées depuis toujours" et ont "construit une relation forte à laquelle je suis attaché, parce qu'elle est importante pour nos deux pays", a justifié le président français jeudi 13 juillet en conférence de presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte