L'affaire Harvey Weinstein provoque des remous jusque dans la classe politique française. Deux députés sont visés par une plainte pour agression et harcèlement sexuels. Jean Lassalle, ancien candidat à l'élection présidentielle et élu dans le Béarn est visé, de même que Christophe Arend, élu en Moselle sous l'étiquette La République en Marche. Ce dernier est accusé par une ex-assistante parlementaire.
Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 22 octobre, Agnès Buzyn a réagi à cette plainte à l'encontre d'un parlementaire de la majorité. "On va laisser évidemment la justice faire son travail. S'il y a plainte, il y a évidemment une enquête et en fonction des résultats de l'enquête, s'il est mis en examen, je pense qu'il n'a plus sa place...", a répondu la ministre, laissant sa phrase en suspens.
"Je souhaiterais que si les faits sont prouvés, à un moment, on prenne les décisions qui s'imposent pour qu'enfin, les femmes soient reconnues dans leur souffrance", a poursuivi Agnès Buzyn, qui voit d'un bon œil le hashtag "Balance ton porc", qui permet une "vraie prise de conscience" selon elle. "C'est ce qui fait basculer une société à un moment." Dans le Journal du Dimanche, Agnès Buzyn a confié avoir été elle-même victime de "comportements très déplacés" dans son milieu professionnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte