Cette fois, c'est fait. Emmanuel Macron a démissionné de son poste de ministre de l'Économie, ce mardi 30 août. L'Élysée a annoncé dans l'après-midi avoir accepté le départ de l'ancien protégé de François Hollande, qui souhaite, selon le communiqué diffusé dans la foulée, "se consacrer à son mouvement politique", "En Marche !". Selon nos informations, les dirigeants des Jeunes avec Macron avaient été prévenus de sa démission dans la journée du lundi 29 août. Ils ont rendez-vous ce soir dans un café du IIème arrondissement de Paris à 20h. Très probablement pour suivre l'intervention télévisée de leur champion, invité du Journal Télévisé de TF1.
Avant son passage dans la grand-messe de l'information télévisuelle, le désormais ex-ministre de l'Économie, remplacé par Michel Sapin, s'exprimera depuis Bercy. Emmanuel Macron était à Bercy depuis le 26 août 2014. Les rumeurs lui prêtent des intentions présidentielles. Des bruits de couloir qui ont pris un tout autre sens lors du lancement de "En Marche !", le mouvement politique qu'Emmanuel Macron souhaite mener à "la victoire en 2017", bien qu'il n'ait jamais précisé s'il évoquait sa propre victoire ou celle du candidat que la majorité choisira au mois de janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte