Laurent Wauquiez a voté en faveur de l'inscription de l'état d'urgence dans la Constitution et donc du principe de déchéance de nationalité. "On a à peu près la moitié des personnes qui sont impliquées pour terrorisme qui ont une double nationalité. Ça veut dire qu'une fois qu'ils auront purgé leur peine, ils resteront sur le sol français. Si vous voulez les extrader, il faut leur faire perdre la nationalité française. Voilà des gens auxquels la France a donné la nationalité française beaucoup trop facilement et qui ensuite tournent les armes contre notre pays."
Au Conseil national des Républicains, le numéro 2 des Républicains a demandé "aux étrangers de s'adapter à la France". Les socialistes et plus précisément les frondeurs, qui sont opposés au texte sur la déchéance de nationalité proposé par François Hollande, sont dans la ligne de mire de Laurent Wauquiez. "Je trouve qu'ils ont trahi les valeurs de la République, a-t-il déclamé avant de citer des figures historiques. "Victor Schoelcher avait prévu cette déchéance de nationalité. Pour Jaurès, c'était d'abord la République française qui primait sur les individus. Aujourd'hui, la gauche met au premier plan les droits des individus, quoi qu'ils fassent."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte