1 min de lecture

VIDÉO ZAPPEUR - El Khomri, NKM, Wauquiez... Ces ministres pris en défaut dans leurs domaines de compétences

L'actuelle ministre du Travail ne sait pas combien de fois un CDD peut être renouvelé. Elle n'est pas la seule ministre de la Ve République a essuyé des lacunes dans son domaine d'expertise.

Myriam El Khomri, ministre du Travail, ne sait pas combien de fois se renouvelle un CDD

Crédit : Capture d'écran

Ces politiques pris en défaut sur leurs domaines de compétences

00:01:54

Cécile De Sèze

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Son ignorance sur les contrats à durée déterminée à provoqué un tollé sur Internet. Ce jeudi 5 novembre sur BFM TV, la ministre du Travail, après avoir tenté de se démêler les pinceaux et de nombreux balbutiements, a capitulé. Myriam El Khomri a avoué qu'elle n'est "peut pas dire" combien de fois se renouvelle un CDD. Le malaise criant qui se dégage du regard perdu de la ministre ne semble pas engendrer de sentiment de compassion de la part de son intervieweur, qui conclut : "Parce que vous ne le savez pas".

Mais Myriam El Khomri est loin d'être la seule ministre de ces dernières années à ignorer ce qui semble être la base de son domaine, du moins de son ministère. Avant elle, l'ancienne ministre des Sports, Valérie Fourneyron, évoquait la "porte-drapeau" française du judo Laura Flessel en 2012, alors que cette dernière s'illustre en escrime. On se souvient également de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre des Transports à l'époque, et le ticket de métro à 4 euros ou encore les lacunes de Laurent Wauquiez sur le nombre de pays appartenant à l'espace Schengen alors qu'il était aux Affaires européennes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info