Son ignorance sur les contrats à durée déterminée à provoqué un tollé sur Internet. Ce jeudi 5 novembre sur BFM TV, la ministre du Travail, après avoir tenté de se démêler les pinceaux et de nombreux balbutiements, a capitulé. Myriam El Khomri a avoué qu'elle n'est "peut pas dire" combien de fois se renouvelle un CDD. Le malaise criant qui se dégage du regard perdu de la ministre ne semble pas engendrer de sentiment de compassion de la part de son intervieweur, qui conclut : "Parce que vous ne le savez pas".
Mais Myriam El Khomri est loin d'être la seule ministre de ces dernières années à ignorer ce qui semble être la base de son domaine, du moins de son ministère. Avant elle, l'ancienne ministre des Sports, Valérie Fourneyron, évoquait la "porte-drapeau" française du judo Laura Flessel en 2012, alors que cette dernière s'illustre en escrime. On se souvient également de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre des Transports à l'époque, et le ticket de métro à 4 euros ou encore les lacunes de Laurent Wauquiez sur le nombre de pays appartenant à l'espace Schengen alors qu'il était aux Affaires européennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte