1 min de lecture

Confinement : échange très tendu entre Marine Le Pen et Yves Calvi sur RTL

INVITÉE RTL - Marine Le Pen a assuré qu'il aurait fallu fermer les frontières nationales dès le début de la crise sanitaire. S'en est suivi un échange virulent entre la présidente du RN et Yves Calvi.

Marine Le Pen en meeting à Villeblevin, dans l'Yonne, le 21 mai 2019

Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP

"Le confinement généralisé est un échec", juge Marine Le Pen sur RTL

00:14:37

Yves Calvi & Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Aurait-il fallu fermer les frontières dès le début de la crise du Covid-19 ? "Le 29 janvier, j'ai demandé à ce que l'on ferme les frontières ; ce qui a été le cas dans beaucoup d'autres pays et ce qui n'est toujours pas le cas en France", a déploré Marine Le Pen, invitée de RTL ce mercredi 29 avril. 

"Aucun épidémiologiste sérieux n'estime que la fermeture des frontières a abouti à un quelconque résultat sur ces questions d'infection", lui a répondu Yves Calvi. "Si c'est les médecins comme monsieur Cymes (également chroniqueur sur RTL, ndlr) qui s'est planté lamentablement et qui a raconté n'importe quoi sur les antennes depuis le début de cette crise, permettez-moi de vous dire que les faits sont là", a affirmé Marine Le Pen. 

"Je pense que vous racontez des fariboles", a poursuivi la présidente du Rassemblement national, qui a rappelé que de nombreux pays dans le monde ont pris cette décision. "À quoi sert la fermeture des frontières si ce n'est pour éviter la réinfection et une deuxième vague ? En Chine, tous les cas qui apparaissent actuellement sont des cas réimportés. En l’occurrence, ce sont des Chinois qui sont revenus en Chine et qui étaient à l'étranger. Évidemment que la  frontière est utile, elle est tellement utile qu’on envisage d'en mettre entre départements (...) Le virus n'a pas de passeport, mais les gens qui porte le virus en ont un. Même la Suède qui est extrêmement laxiste (...) a fermé ses frontières", a tenu à rappeler Marine Le Pen. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte