En Direct
1 min de lecture
Claude Bartolone, invité de RTL, le 27 mars 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À deux jours du deuxième tour des départementales, Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, s'est exprimé sur le scrutin où le Parti socialiste est en difficulté derrière l'alliance UMP-UDI et le Front national. "On va payer a division de la gauche et des écologistes du premier tour", a déclaré le député de Seine-Saint-Denis. Un département clé alors que le PS, EELV et le PCF se sont réunis en meeting à Bondy, jeudi 26 mars, pour essayer de le conserver.
Claude Bartolone a aussi appelé tous les citoyens à se déplacer dans les bureaux de vote afin de lutter contre une abstention toujours importante. "Je demande aux électeurs d'aller voter. La démocratie ça s'entretient, la République ça s'entretient", a-t-il lancé en référence aux événements qui ont frappé la France en janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte