Le Premier ministre Manuel Valls, qui cible le Front national dans ses attaques en vue du scrutin des départementales, "a raison", a estimé dimanche le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (PS). "Manuel Valls a raison (...) Cette menace de l'extrême droite est quelque chose qu'il ne faut pas prendre à la légère", a-t-il expliqué dans l'émission "Tous politiques" sur France Inter. "Il a raison d'insister sur cette question".
Le Premier ministre a multiplié ces dernières semaines les attaques contre le FN. "On a besoin de regarder l'avenir avec de l'optimisme et le Front national n'aime pas la France", a-t-il encore déclaré samedi. "Je crois qu'il est tout à fait conscient de ce que pourrait représenter le dégât au niveau international, européen et hexagonal d'une flambée de l'extrême droite", a estimé Claude Bartolone.
"Vous imaginez ce que représenterait pour chacun de nos compatriotes la sortie de l'euro comme efforts supplémentaires", a-t-il lancé. "La première chose pour combattre l'extrême droite, c'est d'aller voter et de soutenir une politique qui bien entendu devra continuer à lutter contre les inégalités", a-t-il dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte