Marine Le Pen envisage de changer le nom du Front national. Une hypothèse qui ne convient pas à Jean-Marie Le Pen, qui rappelle que son parti "n'est pas une marque de vodka". Moins catégoriques, les militants FN sont prêts à réfléchir à un changement de nom même s'il ne leur paraît pas urgent.
Être Rassemblement Bleu Marine nous ramène un peu de monde (...) Les peurs se sont adoucies
Une conseillère municipale
"Être Rassemblement Bleu Marine (RBM) nous ramène un peu de monde (...) Les peurs se sont adoucies", estime Nadine Laurent, conseillère municipale de Martigues. "Par respect pour Jean-Marie, on ne peut pas se permettre de faire ça tant qu'il sera là", tempère toutefois Jean-Pierre, un militant marseillais.
Pourquoi le changer si le FN est le premier parti de France ? On ne change pas une équipe qui gagne
Un conseiller municipal
Laurent Comas, conseiller municipal à Marseille, ne voit pas l'intérêt d'un changement de nom. "Les gens votent pour une position politique pas pour un sigle. Pourquoi le changer si le FN est le premier parti de France ? On ne change pas une équipe qui gagne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte