Dans une interview au Monde daté de jeudi, le député assure qu'en cas de victoire de Nicolas Sarkozy, favori de ce scrutin, il ne prendra "aucun poste dans la direction. Je ne suis pas à la recherche de place, de fonction ou de titre". "Avec cette campagne, j'ai gagné ma liberté", ajoute l'ancien ministre de l'Agriculture. "Je veux la garder totale, utile pour les militants et disponible".
Interrogé sur le score qu'il espère, il assure : "Tout est ouvert", "la victoire est à portée de la main".
Hostile à une transformation totale du mouvement que projette l'ancien président de la République, l'élu normand tranche : "Je refuse catégoriquement que nous passions encore six mois à choisir un nouveau nom pour notre mouvement et à adopter de nouveaux statuts. Nous avons déjà perdu deux ans à cause des scandales financiers, des affrontements de personnes ou des querelles internes. Cela suffit !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte