1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Benjamin Griveaux était l'invité de RTL
1 min de lecture

Benjamin Griveaux était l'invité de RTL

REPLAY - Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances répondait aux questions d'Elizabeth Martichoux, vendredi 30 juin dès 7h45.

Benjamin Griveaux et Bruno Le Maire à Matignon, le 22 juin 2017
Crédit : VILLARD/SIPA
Benjamin Griveaux était l'invité de RTL
00:12:43
L'invité de RTL du 30 juin 2017
00:12:47
Marie-Pierre Haddad & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après avoir été le porte-parole de La République En Marche, Benjamin Griveaux a fait son entrée au gouvernement lors du remaniement du gouvernement Philippe II, après les élections législatives. Ainsi, il occupe le poste de secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire. 

L'un des principaux chantiers du ministère de l'Économie est l'entreprise GM&S. L'entreprise GMD a confirmé une offre de reprise partielle de GM&S mais des blocages demeuraient dans les discussions avant une nouvelle réunion entre les syndicats de l'équipementier automobile, menacé de liquidation, et le gouvernement dans l'après-midi. Les discussions sont âpres dans ce dossier, alors que le tribunal de commerce de Poitiers doit se prononcer vendredi sur l'offre de reprise.

GMD, un emboutisseur stéphanois, propose de reprendre le site de l'équipementier à La Souterraine (Creuse) et de garder 120 de ses 277 salariés "sous réserve du financement d'un plan d'investissements de 10 millions d'euros et d'un accompagnement des pouvoirs publics", a indiqué le ministère de l'Economie dans un communiqué diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi. Il est le seul repreneur potentiel mais les syndicats l'accusent de refuser toute indemnité de licenciement à un montant supérieur à celui fixé par la loi. Renault a "confirmé qu'il apporterait dans le cadre de cette offre de reprise un soutien financier aux investissements de GMD d'un montant maximal de 5 millions d'euros", a précisé le ministère dans le communiqué. Le constructeur automobile maintient par ailleurs "ses engagements de commandes à hauteur de 10 millions d'euros annuels".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte