1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Barça-PSG : Nicolas Sarkozy s'explique sur l'incident au Camp Nou
1 min de lecture

Barça-PSG : Nicolas Sarkozy s'explique sur l'incident au Camp Nou

L'ancien président de la République est revenu sur l'incident qu'il avait provoqué dans les tribunes du Camp Nou, lors du match retour PSG-Barça en Ligue des champions.

Nicolas Sarkozy, fidèle supporter du PSG avec le président du club, Nasser Al-Khelaifi.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À l'occasion d'une interview sur le sport, véritable passion de Nicolas Sarkozy, l'ancien Président révèle son engagement pour la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024, mais revient également sur le petit incident qu'il avait, selon les médias espagnols, lui-même provoqué lors du match retour PSG-FC Barcelone, au Camp Nou.

Ce fervent supporter du PSG, qu'il considère comme "sa madeleine de Proust", était présent dans les tribunes pour encourager les hommes de Unai Emery. Lors du but inscrit par Edinson Cavani à la 61e minute, qui ramène les parisiens à 3-1, Nicolas Sarkozy laisse éclater sa joie. "PSG ! PSG", scande l'ancien chef de l'État, provoquant la colère des supporters barcelonais. "Ils ont un peu réagi, c’est vrai, mais on est dans un stade, pas dans un musée ! Et je n’ai pas crié: 'Real Madrid !' comme les journaux l’ont écrit", confie Nicolas Sarkozy au Parisien Magazine

Le sport, c'est la vie

Nicolas Sarkozy

Ce soir-là, les Parisiens sont humiliés, battus 6 buts à 1 par les Catalans. Le PSG est donc éliminé de la Ligue des champions. Il n'en fallait pas plus pour que Nicolas Sarkozy tente une analyse philosophique. "Le sport c'est la vie", explique-t-il à l'hebdomadaire. "Et qu'est-ce que c'est, la vie ? Des épreuves, un combat permanent, rien n'est jamais acquis", poursuit-il. Fait-il référence avec la campagne de la primaire de la droite ? 

L'ancien Président, désormais retiré de la vie politique estime ensuite qu'il "faut savoir perdre pour faire d'une défaite un succès". Des propos qui évoquent sans le nommer à son échec lors de l'élection présidentielle en 2012. "Le succès n'apprend rien; la défaite, elle, apprend tout", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte