- 49s
1 min de lecture
Le député LR du Lot Aurélien Pradié
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La campagne de communication mise en place par le gouvernement pour vanter l'instauration de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes départementales suscite bien des remous à l'Assemblée nationale. Certains élus, comme Aurélien Pradié (Les Républicains), s'interrogent notamment sur son coût.
Le député de la 1re circonscription du Lot, farouchement opposé à ce dispositif, a envoyé une lettre à Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, pour lui demander à combien s'élève cette opération payée par le contribuable. "Non seulement la mesure n'est pas soutenue par les Français mais en plus, le gouvernement fait le choix de faire peser sur le contribuable ces actions de communication. Aussi, dans un souci de transparence sur l'usage des fonds publics, je souhaite connaître le coût exact de cette campagne de communication", interroge l'élu.
Le gouvernement n'a pas lésiné sur les moyens pour louer la limitation à 80 km/h qui doit s'appliquer dès le 1er juillet. Une vaste campagne de communication a été mise en place ces derniers jours dans près de 300 médias pour faire accepter cette mesure polémique. "Une campagne de comm' lancée par le gouvernement pour tenter de faire avaler la pilule", tempête Aurélien Pradié dans sa missive adressée à Gérard Collomb.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte