En Direct
1 min de lecture
Alexandre de Juniac, ancien PDG d'Air France-KLM, le 18 novembre 2015 (archives).
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La crise perdure chez Air France. C'est la première fois que le patron d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac, s'exprimait à la radio et à la télévision depuis les incidents du 5 octobre dernier. Le dirigeant de la compagnie aérienne a ainsi estimé qu'il fallait être intransigeant avec ces agressions : "Je considère que la violence physique ne doit jamais être acceptée. Soit on la condamne, soit on l'encourage". Une déclaration visant directement Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, qui dit "ne pas cautionner" ces actes mais refuse des les condamner.
Le dirigeant de la compagnie aérienne a toutefois indiqué que ce plan, prévu sur deux années, était d'ores et déjà "lancé" pour 2016. "Moins d'un tiers" des 2.900 suppressions d'emplois prévues au total doivent ainsi être prononcées pour l'année prochaine, ce qui concerne donc environ un millier de postes. Le chiffre exact sera toutefois "donné et discuté au sein du comité central d'entreprise".
Alexandre de Juniac a répondu aux questions du journaliste Benjamin Sportouch accompagné, pour ce rendez-vous politique, d'Alexis Brézet (Le Figaro) et de Julien Arnaud (LCI).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte