François Hollande affirme ce mercredi vouloir "arracher" les électeurs du Front national pour "leur parler et les convaincre", à l'approche des élections départementales fin mars.
Le FN est donné en tête des intentions de vote pour ce scrutin qui se déroulera les 22 et 29 mars. "La seule attitude à avoir, c'est d'aller les chercher, les arracher même pour leur parler et les convaincre", dit le chef de l'Etat dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Si le FN est dans la République, puisqu'il participe aux élections, c'est tout sauf le parti de la République
François Hollande
"Car si le FN est dans la République, puisqu'il participe aux élections, c'est tout sauf le parti de la République", déclare-t-il.
"Ses propositions sont autant de reculs pour notre pays et pour ses électeurs", dit le président de la République. "C'est un échec collectif quand un parti d'extrême droite est le premier parti de France". Mais selon lui, "cela ne veut pas dire que ceux qui votent pour le FN soient convaincus par ses thèses".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte