En Direct
1 min de lecture
François Hollande au palais de l'Élysée, le 2 mars 2015.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Hollande souhaite que les élèves de l'Ecole nationale d'administration se chargent, pendant six mois de leur scolarité, de l'administration du service civique, indique-t-il dans Le Parisien/Aujourd'hui en France ce mercredi.
Le service civique permet à des jeunes de 16 à 25 ans de s'engager pour six à douze mois dans des missions d'intérêt général auprès d'associations, de collectivités et établissements publics (écoles, hôpitaux...). Il donne droit à une indemnité mensuelle d'environ 500 euros.
Pour encadrer ces jeunes, les élèves de l'Ena seront chargés, pendant six mois de leur scolarité, de l'administration du service civique
François Hollande
"Pour encadrer ces jeunes, les élèves de l'Ena seront chargés, pendant six mois de leur scolarité, de l'administration du service civique", annonce le chef de l'Etat, lui-même issu de cette école.
"A la fin de mon mandat, 170.000 jeunes seront en service civique", prévoit-il, ajoutant que "s'il y avait plus de volontaires, [il] dégagerait tous les crédits nécessaires pour que toute candidature soit acceptée".
Le budget de 170 millions d'euros voté pour 2015 (dont 150 millions proviennent de l'État) doit permettre d'accueillir 45.000 jeunes, 10.000 de plus que l'an dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte