1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Île-de-France : un RER B déraille, 7 blessés légers dans l'accident
1 min de lecture

Île-de-France : un RER B déraille, 7 blessés légers dans l'accident

Le trafic était totalement interrompu sur le RER B mardi 12 juin entre Orsay-Ville et Saint-Remy-les-Chevreuse après le déraillement d'un train.

Le RER B (photo d'illustration)
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sept personnes ont été légèrement blessées dans le déraillement d'un train. Peu avant 5 heures ce mardi 12 juin, un RER B a déraillé à cause d'un glissement de terrain, a expliqué la ministre des Transports Elisabeth Borne sur France Info.

Trois voitures du train se sont couchées sur les voies, a expliqué Elisabeth Borne, selon qui les personnes blessées ont été rapidement "prises en charge". La préfecture de ce département a de son côté précisé que trois personnes, dont une femme enceinte, ont été transportées à l'hôpital tandis que les quatre autres blessés sont rentrés chez eux.

Louis Gallois, conducteur sur cette ligne de RER depuis 20 ans, peine à y croire. "Je me dis qu'on a eu beaucoup de chance. C'est un événement rarissime, je n'ai jamais vu cela", explique-t-il au micro de RTL. 

Les fortes pluies en cause

Un accident causé par la météo actuelle. En effet, le glissement de terrain est dû aux récentes importantes précipitations qui frappe la France en générale et l'Île-de-France en particulier. L'Essonne, de même que 23 autres départements, a été placé en vigilance orange "pluie-inondation".

À écouter aussi


"La voie a été sérieusement emportée par la crue d'un torrent" et à certains endroits, "il n'y a plus de ballast", ajoutent les autorités des Yvelines.

"La résolution de l'incident nécessite une intervention importante, explique le compte officiel du RER sur Twitter. Nos équipes sont à pied d'oeuvre, le trafic reste interrompu entre Orsay-Ville et Saint-Remy-les-Chevreuse." La RATP a mis en service des bus de substitution. 

Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, a réagi à cet accident. "Toutes mes pensées vont aux voyageurs du RER B victimes d'un déraillement. Ma reconnaissance aux forces de secours mobilisées", a-t-elle écrit sur Twitter.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte