Un péage de nouveau pris pour cible. Un bâtiment de la société Vinci Autoroutes a été incendié au cours de la nuit de mardi à mercredi, à Bessan, dans l'Hérault, par une cinquantaine d'individus encagoulés.
Il n'y a pas eu d'interpellation. Quand le feu s'est déclaré à ce péage de l'A9 situé à une vingtaine de kilomètres à l'est de Béziers, les incendiaires avaient déjà pris la fuite. "Quand les gendarmes sont arrivés sur l'incendie, il n'y avait plus personne", ont-ils expliqué.
Néanmoins, des personnes se revendiquant "gilets jaunes" ont assuré être les auteurs de cette action auprès de l'AFP "Il faut frapper fort pour que le mouvement ne prenne pas fin", ont-ils déclaré. Une action qui a parallèlement été condamné par d'autres participants au mouvement.
Plusieurs installations autoroutières du Sud de la France ont déjà été la cible de dégradations attribuées à des "gilets jaunes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte