C'est une chose rare mais pas inédite. L'avocat de l'accusation, dans l'affaire Maëlys, pourra poser des questions au suspect lors de sa prochaine audition devant les juges d'instruction. D'après Le Dauphiné, le 3 juillet prochain, Nordahl Lelandais va repasser devant les juges, en présence de l'avocat des parents de Maëlys, dont il a avoué le meurtre "par accident" aux enquêteurs.
D'après le journal d'information régional, maître Rajon a demandé à la chambre d'instruction de Grenoble l'autorisation de pouvoir être présent lors des prochaines auditions. Ce qui a été accordé, puisque prévu dans le code de procédure pénale. Nordahl Lelandais sera lui, évidemment, assisté de son avocat, maître Jakubowicz.
Toujours d'après Le Dauphiné, les juges d'instruction aborderont le sujet de la personnalité du suspect, le rapport d'autopsie de la petite Maëlys, mais aussi des questions autour d'une accusation d'agression sexuelle sur une mineure de 15 ans, sa cousine, appuyée par la présence d'une vidéo retrouvée dans l'un de ses téléphones. Ce qui pourrait aboutir à une nouvelle mise en examen de Nordahl Lelandais, déjà inculpé dans deux meurtres : celui de la petite Maëlys et celui d'Arthur Noyer.
Toutefois, Nordahl Lelandais a toujours nié tous les faits qui lui étaient reprochés dans les deux affaires criminelles, jusqu'au moment où il ne pouvait plus retenir la vérité, mis devant l'évidence des faits. Peut-être niera-t-il encore les faits relayés dans la vidéo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte