1 min de lecture

Seine-et-Marne : un escroc en cavale interpellé à Disneyland Paris

Après six mois de cavale, un détenu de la prison de Meaux-Chauconin a été interpellé dès son arrivée à l'hôtel, situé près du parc d'attractions.

Le parc Disneyland Paris (illustration)

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

Laure-Hélène de Vriendt

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les policiers n'auraient pas pensé à le chercher là-bas. Un homme échappé de prison depuis six mois a été retrouvé par les forces de l'ordre à Disneyland Paris, rapporte Le Parisien. La fin de sa cavale a été actée vendredi 23 mars dans l'après-midi alors que le détenu venait d'arriver à l'hôtel New York, près du parc d'attractions. 

Connu par les policiers pour des faits d'escroqueries, l'homme de 41 ans n'avait pas réintégré la prison de Meaux-Chauconin, en Seine-et-Marne, après une permission en septembre dernier. C'est sa réservation qui a éveillé les soupçons du personnel de l'hôtel : le détenu avait réservé son séjour, d'une valeur de 600 euros, à l'aide de de numéros de cartes bancaires volées, achetés sur les réseaux sociaux.

En procédant à son interpellation, les forces de l'ordre ont découvert sur lui six grammes de cannabis. L'homme a reconnu les faits et a été emmené lundi 26 mars à la prison de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Il sera jugé le 20 avril devant le tribunal correctionnel de Meaux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info