Les hommages se poursuivent. Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui a échangé sa vie contre celle d'une otage lors des attentats à Trèbes vendredi 23 mars, sera promu au grade de colonel à titre posthume, lors de l'hommage national qui lui sera rendu mercredi 28 mars, a annoncé l'Élysée.
Emmanuel Macron prononcera l'éloge funèbre, avant d'élever Arnaud Beltrame au grade de commandeur de la légion d'honneur. Le président avait salué, au lendemain des attaques, le courage du gendarme, soulignant qu'il était "tombé en héros" et méritait "respect et admiration de la Nation tout entière".
L'Élysée a également précisé le déroulé de la cérémonie. "En accord avec la famille, une veillée réservée à ses frères d’armes sera organisé dans l’intimité à la caserne Tournon (Paris 6e)".
"Le cortège funéraire partira depuis la place du Panthéon pour l’Hôtel des Invalides où le Président de la République présidera une cérémonie d’hommage national, ouverte au public, en présence de la famille du colonel Beltrame et des familles des victimes de l’attaque", ajoute encore la présidence de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte