Un couple de la Drôme a été mis en examen après la mort il y a plusieurs mois d'un de leurs enfants âgé d'un an et demi. La fillette a succombé à l'hôpital après une dénutrition incombant à ses parents, qui sont poursuivis pour "mauvais traitement ayant pu entraîner la mort". Ils clament leur innocence et sont soutenus par un comité d'environ 150 personnes qui affirme que l'enfant aurait pu être victime d'un surdosage d'anesthésiant à l'hôpital.
Très pratiquants, les parents sont soutenus par de nombreux catholiques de la région et même dans le lotissement où ils résident à Saint-Marcel-lès-Valence, certains voisins ne veulent pas croire aux lourdes accusations qui pèsent sur eux.
"Moi je les soutiens à 100%. Ce sont de bons voisins. Que la justice me prouve que les enfants ont été mal nourris. Pour moi, ce n'est pas parce que des enfants sont maigres qu'ils sont mal nourris. Les parents sont pas gros, les enfants ne peuvent pas être gros. Ce n'est pas possible. J'ai toujours entendu ces enfants rire, jouer. Pour moi ils sont en bonne santé", affirme un voisin au micro RTL.
Mais certains habitants sont révoltés par la mort de la fillette et ne comprennent pas ces soutiens. "Que des personnes soutiennent des gens qui ont laissé mourir leur enfant de faim, c'est triste et désolant", dit l'un d'entre eux.
International - Les relations entre l'Italie et la France se sont de nouveau tendues avec les propos du ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini à propos du Lifeline. À propos d'Emmanuel Macron il a lancé : "Nous l'invitons à arrêter les insultes et à démontrer sa générosité en ouvrant les nombreux ports français".
Faits divers - Un jeune homme de 20 ans a disparu hier dans le Lac d'Annecy. Il n'a pas réussi à rejoindre l'embarcation qu'il avait loué avec ses amis.
Société - Il devait permettre un nouveau franchissement de la Garonne à Bordeaux. Le pont Simone Veil, qui devait être inauguré en 2020, est pour le moment en sursis.
International - Élections présidentielles et législatives aujourd'hui en Turquie. Les bureaux de vote ont ouvert il y a une heure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte