Scènes de panique lundi soir à Nice. Un homme a tiré en l'air à l'aide d'un pistolet d'alarme en plein centre-ville a provoqué un mouvement de foule. Un serveur, qui a eu très peur, témoigne au micro de RTL : "Les gens ont paniqué, ils ont pensé que c'était un attentat. Tout a volé, les gens se sont réfugiés derrière le bar, en cuisine, à l'étage. Je suis passé par les cuisines puis je suis parti par la sortie de secours".
Mais dans une telle situation, la solidarité a aussi été de mise, comme il l'explique : "Une dame que je connais m'a ouvert son appartement et je suis allé chercher des gens. Certains se sont coupés avec les morceaux de verres, d'autres se sont fait marcher dessus".
Au total, neuf personnes ont été légèrement blessées dans ces bousculades mais certaines ont quand même dû être hospitalisées. Les tirs seraient dus à une dispute entre deux couples. Deux personnes ont été interpellées.
Manifestations - Le rassemblement de la CGT à Paris sera sous haute sécurité. D'après nos informations, 1.300 policiers seront mobilisés pour encadrer le cortège.
Hommage - Les proches d'Angélique se retrouveront à Wambrechies, à 14 heures, ce 1er mai pour une marche silencieuse. Le procureur de la République de Lille a livré un récit glaçant lundi 30 avril. Ce drame pose une nouvelle fois la question de la récidive : le suspect avait déjà été condamné pour le viol d'une mineure en 1996.
Nucléaire - À l'étranger, l'Iran dénonce "les pseudo-révélations" de Benjamin Netanyahu. Le Premier ministre israélien a brandi ce qu'il estime être des preuves que l'Iran travaille sur un programme nucléaire secret. Ses propos ont été salués par Donald Trump.
Météo - Le mois de mai démarre sous un froid inhabituel. Il fait 1 degré à Angers, 2 à Evreux, 6 à Paris. On est toujours 5 à 7 degrés en dessous des températures de saison et il a même neigé le 30 avril en Normandie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte