Le meurtrier présumé d'Angélique face au juge d'instruction a reconnu avoir violé et tué l'adolescente, mercredi dernier. Le corps de la jeune fille de 13 ans a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche, d'après les indications de cet homme de 45 ans, inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles. David Ramault a rapidement avoué les faits en garde à vue. Des aveux sur lesquels le procureur de la République de Lille est revenu cet après-midi, livrant le récit glaçant du calvaire vécu par l'adolescente.
Les habitants de Wambrechies restent sous le choc et décrivent un homme normal, serviable, insoupçonnable. Condamné une première fois en 1996, pour un viol avec arme sur mineure, l'agresseur présumé avait depuis refait sa vie.
Une marche blanche aura lieu demain à Wambrechies.
Faits divers - Cinq randonneurs sont morts de froid dans les Alpes suisses. Pris dans une tempête, ils ont été contraints de passer la nuit dernière à plus de 3.200 mètres d'altitude.
Sécurité - Le 1er mai sera très surveillé, demain à Paris. La préfecture de police de Paris va déployer un dispositif renforcé dans la capitale. Les autorités craignent des débordements de groupes extrémistes en marge des cortèges syndicaux.
International - Le groupe État islamique a revendiqué le double attentat suicide qui a tué au moins 25 personnes à Kaboul. Parmi les victimes, le chef photographe du bureau de l'AFP sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte