1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 7h30 - Meurtre d'Angélique : une marche blanche organisée à Wambrechies
2 min de lecture

Le journal de 7h30 - Meurtre d'Angélique : une marche blanche organisée à Wambrechies

La découverte du corps sans vie d'Angélique dans la nuit de samedi à dimanche a profondément choqué les riverains. L'un d'entre eux, âgé de 45 ans, a reconnu les faits.

Les habitants viennent se recueillir devant le parc où Angélique a été enlevée à Wambrechies (Nord)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le journal de 7h30 : Meurtre d'Angélique : une marche blanche organisée à Wambrechies
00:08:12
Quentin Vinet & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les questions sont nombreuses suite au meurtre d'Angélique, une adolescente de 13 ans, à Wambrechies. Le corps de la jeune fille avait été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche 29 avril dans une forêt voisine. Un homme de 45 ans a reconnu les faits et demeure en garde à vue. 

Des dizaines de personnes sont venues déposer des fleurs et des messages sur les grilles du parc où elle a disparu. Un garçon de 10 ans a affirmé aux enquêteurs l'avoir vu partir sans contrainte avec un homme "en short et en tongs". 

La population sous le choc

Le meurtrier présumé est un ancien voisin, déjà connu des services de police. Inscrit sur le fichier des délinquants sexuels, il avait été condamné pour le viol d'une adolescente de 13 ans en 1994 avant de sortir de prison en 2000. 

Ce père de deux enfants n'avait plus refait parler de lui depuis. Chauffeur de bus, il menait une vie rangée et n'avait pas récidivé depuis la disparition d'Angélique. Rapidement placé en garde à vue, il a avoué aux enquêteurs avoir attiré l'adolescente chez lui pour tenter d'abuser d'elle avant de l'étrangler. 

À lire aussi

Une marche blanche sera organisée mardi 1er mai à 14 heures, à Wambrechies. Une cellule psychologique a été mise en place pour les riverains, partagés entre colère et stupéfaction.

À écouter également dans ce journal :

SNCF - Les syndicats de la SNCF seront reçus lundi 30 avril par Édouard Philippe à l'Elysée. Pascal Pavageau, à la tête de Force ouvrière, a réclamé dimanche 29 avril "un moratoire" sur la réforme au micro de RTL. 

Universités - Les forces de l'ordre ont délogé très tôt ce lundi 30 avril une cinquantaine de personnes qui occupaient le site Censier, à Paris.

Football féminin - L'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions face à Manchester City (1-0). La finale se tiendra à Kiev le 24 mai face aux Allemandes de Wolfsburg. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte