Avec la complicité de deux hommes, Redoine Faïd a pu s'échapper en hélicoptère de la prison de Réau (Seine-et-Marne), ce dimanche 1er juillet. Martial Delabroye, représentant Force ouvrière du centre pénitentiaire en question, réagit à une des questions se posent après cet événement spectaculaire : faut-il armer les gardiens de prison ?
"FO demande des tazers dans certains secteurs notamment pour les chefs", confie Martial Delabroye, qui précise cependant : "de là à armer tous les surveillants, je pense que cela serait dangereux". Il peut y avoir un vrai risque : "Un collègue qui se fait prendre son arme par un détenu, cela peut être très dangereux".
L’opinion publique a été très étonnée du fait qu'en 2018 un hélicoptère puisse se poser dans une prison. "Nous sommes autant étonnés, nous avions pointé du doigt ce manque de sécurité", affirme-t-il avant d'ajouter : "La prison a été construite en gestion déléguée, elle n'appartient pas à l'État. Il y a des problèmes à revoir sur cette gestion".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte