Alors que le braqueur récidiviste Redoine Faïd s'est évadé de façon spectaculaire . "À cette heure, les forces de l'ordre sont pleinement mobilisées pour arrêter cet individu", affirme Édouard Philippe, "nous savons qu’il est dangereux".
"L'urgence c'est la mobilisation pour retrouver ce détenu". Le Premier ministre reconnait qu'une telle évasion souligne des interrogations sur la sécurité d'un établissement pénitentiaire comme celui de Réau. Et selon lui, ce genre d'événement "n'est pas acceptable". 2.900 policiers et gendarmes sont mobilisés pour retrouver le braqueur récidiviste.
"La deuxième urgence, c'est de comprendre comment cela a été possible", a déclaré Édouard Philippe en confiant que Nicole Belloubet, la ministre de la Justice, a déjà lancé une inspection. "Elle sera effectuée avec exigence", a martelé Édouard Philippe, " et si il y a des conséquences à tirer, je les tirerai".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte