Une tribune veut dire stop au "nouvel antisémitisme" en France. 300 personnalités signent un manifeste dans Le Parisien ce dimanche 22 avril. De Nicolas Sarkozy à Manuel Valls, en passant par Charles Aznavour, Françoise Hardy ou Élisabeth Badinter, ces personnalités dénoncent un "silence médiatique" et une "épuration ethnique à bas bruit" dans certains quartiers.
Alain Knoll, l'un des fils de Mireille Knoll, appelle à une prise de conscience après le meurtre de sa mère. "C'est un symbole, bien involontairement croyez-le bien. C'est un symbole planétaire. Il serait temps que les responsables religieux s’attellent à modérer chacun dans son camp les haines et les rancœurs", assure le fils de l'octogénaire assassinée.
Il dénonce des sanctions judiciaires insuffisantes. "Il serait temps aussi que les politiques prennent des décisions pour que ces crimes, qui ne sont pas uniquement à l'encontre des Juifs, soient durement châtiés".
Alain Knoll veut éviter "qu'une peine de 15 ans ou de 20 ans ne s'arrête pas pour bonne conduite au bout de dix ans, remettant (en liberté), comme ça a été le cas pour ma mère, des gens qui au départ étaient des petits délinquants qui sont ensuite devenus des voleurs et qui sont ensuite devenus des gens qui ont évolué dans la violence pour finir dans le meurtre", alerte le fils de Mireille Knoll.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte