L'annonce de la victoire du Brexit a provoqué une onde de choc au Royaume-Uni et dans toute l'Union européenne. Si l'Angleterre a voté à 53,4% pour quitter l'Union européenne, près de 60% des Londoniens étaient pour le maintien. Beaucoup d'entre eux sont en colère et l'ont fait savoir à leur ancien maire (2008-2016), Boris Johnson. Le conservateur a activement fait campagne pour un Brexit, à l'opposé donc de ses anciens administrés. Vendredi 24 juin, "BoJo", sous une forte protection policière, a été accueilli par des huées et des sifflets. Quelques "traitor" (traître) lui ont également été lancés.
Les déclarations outrancières de Boris Johnson pendant la campagne, comme le fait de comparer Bruxelles à Adolf Hitler, n'ont pas freiné les militants pro-Brexit, à suivre sa position. Aujourd'hui, l'ancien maire de Londres apparaît comme l'un des favoris pour succéder à David Cameron, qui a annoncé sa démission de son poste de premier ministre dans les prochains mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte