1 min de lecture

Brexit : Marine Le Pen crie victoire et remplace sa photo de profil par l'Union Jack

La présidente du Front national a été l'une des premières à réagir à la victoire du Brexit au Royaume-Uni, ce vendredi 24 juin.

Marine Le Pen, le 6 décembre 2015

Crédit : AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le Royaume-Uni quitte l'Union européenne, David Cameron annonce sa démission d'ici trois mois... L'Union européenne se réveille déboussolée après le vote à 51,9% en faveur du Brexit, ce vendredi 24 juin. Le taux de participation s'élève à 72,2%. La réaction des marchés boursiers ne s'est pas fait attendre : la bourse asiatique a paniqué, la livre sterling a chuté, la bourse à Paris a plongé de 10%.

François Hollande a annoncé la tenue d'un Conseil des ministres exceptionnel à partir de 16 heures. La nouvelle de départ du Royaume-Uni de l'Union européenne a ravi Marine Le Pen. La candidate à l'élection présidentielle de 2017 a tweeté : "Victoire de la liberté ! Comme je le demande depuis des années, il faut maintenant le même référendum en France et dans les pays de l'Union européenne". 

Mais la petite-fille de Jean-Marie Le Pen ne s'est pas arrêtée là et à célébrer sa joie d'une façon inattendue, en changeant sa photo de profil sur Twitter par le drapeau du Royaume-Uni, l'Union Jack. Changement aussi opéré sur la page Facebook. Lors d'une conférence de presse, elle a déclaré : "Oui, il est possible de sortir de l'UE. C'est une "éclatante leçon de démocratie". Elle assure que "l'UMPS a cherché à étouffer ce débat".

La page Twitter de Marine Le Pen

Crédit : Capture d'écran Twitter

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info