Vingt-quatre heures après l'attentat de Barcelone qui a fait 13 morts sur la Rambla, une centaine de membres de l'extrême-droite se sont rassemblés sur ce lieu transformé en mémorial aux victimes. Ces groupes d'extrême droite et identitaires avaient appelé à manifester contre l'islamisation et le multiculturalisme, seulement quatre heures après le drame.
Sur place, ils ont été accueillis par des militants anti-fascistes opposés à cette manifestation. "No Pasaran" (Ils ne passeront pas) ou encore "Barcelona antifascista" (Barcelone antifasciste), ont scandé ces derniers. Une trentaine de manifestants et contre-manifestants sont ensuite affrontés, avant d'être séparés par la police.
L'Espagne a été le théâtre d'un double attentat jeudi 17 août. Après Barcelone, la ville de Cambrils, toujours en Catalogne, a également été la cible d'une attaque. Au total, 14 morts et une centaine de blessés sont à recenser. Parmi les blessés se trouvent 28 Français, dont 8 dans un état grave.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte