Les rires et les larmes. L'élection de Donald Trump mardi 8 novembre à la tête des États-Unis a provoqué une onde de choc, dans les deux camps. La démocrate Hillary Clinton a été battue par son adversaire républicain et multi-milliardaire malgré ses sorties souvent provocatrices. "Misogyne", "xénophobe", "insultant"... Donald Trump ne s'est pas fait que des amis pendant cette campagne.
Mais pour Régine Mahaux, photographe de Trump et sa famille, "il a toujours été un homme enthousiaste, enjoué, très énergique, très heureux de communiquer et super professionnel (...) C'est toujours le même hier qu'aujourd'hui. Il ne cherche pas à travailler son image, il est tel qu'il est, il est spontané". Et si elle ne pouvait se douter qu'il serait un jour président, elle dit avoir toujours su "qu'il ne fallait pas le sous-estimer."
Côté Hillary Clinton, l'heure est moins à la fête et d'avantage à la déception. "L'humeur est très très morose", confie Leah Pisar, ancienne collaboratrice de Bill Clinton à la Maison Blanche. Hillary Clinton "essaye de faire contre mauvaise fortune, bon cœur, d'être digne et d'appeler au rassemblement, la seule chose à faire aujourd'hui", estime l'ancienne collaboratrice qui poursuit : "Trump a été élu président, il va falloir faire avec lui, gouverner avec lui, donc on a plutôt intérêt à avoir un ton de conciliation et d'ouverture pour essayer de limiter les dégâts".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte