Invités à citer le nom de figures historiques qui inspirent leur action, Hillary Clinton a choisi Franklin Delano Roosevelt, le président démocrate du New Deal et de la Seconde Guerre mondiale, puis Nelson Mandela. Bernie Sanders a lui aussi cité Roosevelt... puis Winston Churchill, « même s’il était un conservateur ». Référence intéressante après des années de rumeurs alimentées par les républicains sur le rejet supposé de l’héritage du lion britannique par la gauche américaine.
Tout est parti du choix de Barack Obama de retirer un buste de Churchill du bureau ovale où il se trouvait (pour le placer dans ses appartements privés de la résidence). Des voix respectées du camp conservateur répètent depuis que le Président n’éprouve que du mépris pour le sauveur de l’Europe, en affirmant que le grand-père kenyan d’Obama a été torturé dans une prison coloniale lorsque le Kenya était encore britannique. Une rumeur à chaque fois démentie par la Maison Blanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte