- 21m27s
1 min de lecture
Les deux candidats démocrates à la présidentielle américaine 2016 : Bernie Sanders et Hillary Clinton
Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce sera la clé de la prochaine primaire en Caroline du Sud : qui de Clinton ou de Sanders va convaincre l’électorat de la communauté africaine-américaine ? Cet enjeu a été au coeur du débat démocrate.Un peu plus tôt dans la journée, les camps Sanders et Clinton s’étaient arrachés le soutiens officiels de figures de la communauté noire.
Le chanteur Harry Bellafonte pour le sénateur du Vermont :
Le Confessionnal Black Caucus (le groupe noir au Congrès) pour Hillary Clinton. On a noté la colère du représentant John Lewis, figure du mouvement des droits civiques, qui accuse Sanders ne pas avoir participé à ce combat historique comme il l’affirme.
Autre exemple intéressant, dans ce débat lié aux violences policières contre les Noirs : la famille d’Eric Garner, père de famille noir tué lors de son arrestation par la police de New New York, se divise. Sa mère fait campagne pour Hillary Clinton, sa fille annonce son soutien à Bernie Sanders.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte