- 21m27s
1 min de lecture
John Kasich le 9 février 2016 dans le New Hampshire lors des primaires
Crédit : SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C’est la surprise de cette primaire du New Hamsphire, les bons résultats du républicain John Kasich, qui avait tout misé sur cet état modéré. Le gouverneur de l’Ohio (état clé de l’élection de novembre) est le candidat le plus proche du centre droit, il serait en France quelque part entre Alain Juppé et François Bayrou. Pondéré, mesuré, expérimenté, quand Trump est toujours tonitruant, souvent excessif, et s'enorgueillit d’être un nouveau venu en politique.
En le suivant dans un bureau de vote de Nashua mardi 10 février au matin, il semblait pressentir sa poussée ici dans le New Hampshire. Sa modération pourrait être efficace contre les démocrates, dans une course au centre, en mobilisant les indépendants.
Mais elle complique sa fenêtre de tir dans les primaires, où ses concurrents le traitent de "démocrate", alors que les prochaines primaires sont organisées dans dans des états plus conservateurs. Il doit tenir un mois, jusqu’aux primaires de Floride, d’Ohio et de l’Illinois, des états qui pourraient être à nouveau plus favorables.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte