- 21m27s
1 min de lecture
Donald Trump lors d'un meeting le 25 avril 2016
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Adele, REM et maintenant les Rolling Stones... Les artistes sont nombreux à dénoncer l'utilisation de leurs chansons par Donald Trump lors de la campagne pour l'investiture républicaine en vue de l'élection présidentielle américaine. "Les Rolling Stones n'ont jamais autorisé la campagne de Donald Trump à utiliser leurs chansons, et ont exigé que cela cesse immédiatement", explique un communiqué du groupe.
Donald Trump utilise régulièrement dans ses meetings deux des titres phares du célèbre groupe : You Can't Always Get What You Want et Start Me Up. D'autres musiciens se sont déjà plaints de l'utilisation sans autorisation par le milliardaire de leurs chansons et ont exigé que cela cesse, notamment Neil Young, R.E.M et Adele, tandis que la maison de disque Everlast a exigé le mois dernier que cesse l'utilisation de la chanson Jump Around, de l'ancien groupe de rap House of Pain.
Pas sûr que cela perturbe davantage que cela la campagne de Donald Trump. Le milliardaire américain est en effet le seul candidat républicain en lice après les abandons successifs de Ted Cruz et John Kasich.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte