Donald Trump n'a plus d'adversaire dans la course à l'investiture républicaine pour la Maison Blanche depuis le mercredi 4 mai. En effet, John Kasich, dernier concurrent du milliardaire, a annoncé son retrait. "Alors que je suspends ma campagne aujourd'hui, j'ai la conviction, une foi plus profonde, que le Seigneur me guidera sur le bon chemin", a déclaré John Kasich à Columbus, confirmant des informations de médias américains plus tôt dans la journée. John Kasich, gouverneur modéré apprécié dans son État de l'Ohio, n'a pas mentionné Donald Trump dans son discours et ne s'est pas rallié à lui, alors même que le président du parti avait appelé à l'unité autour de Donald Trump après le retrait de Ted Cruz le 3 mai après sa défaite dans l'Indiana. John Kasich a profité de son intervention pour distiller à nouveau les thèmes de sa candidature : la compassion et le respect d'autrui. "Les habitants de ce pays m'ont changé. Ils m'ont changé en me racontant l'histoire de leurs vies", a-t-il déclaré.
Donald Trump est désormais seul en lice dans une course qui a compté jusqu'à 17 candidats républicains. Bien qu'il n'ait pas encore atteint la majorité de 1.237 délégués requise pour l'investiture, il devrait y parvenir lors des derniers scrutins, qui se tiendront jusqu'au 7 juin comme prévu, malgré le retrait des autres candidats. La convention nationale républicaine aura lieu à Cleveland, dans l'Ohio, du 18 au 21 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte