Donald Trump va pouvoir officiellement devenir le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine. Grâce à ses résultats obtenus lors des différentes primaires organisées dans tous les États du pays depuis le 1er février, le richissime homme d'affaires a obtenu la majorité de délégués requis pour obtenir l'investiture de son parti.
Selon le décompte de l'agence de presse Associated Press et celui du site RealClear Politics, Donald Trump a obtenu 1.238 délégués, alors qu'il faut franchir le seuil des 1.237 délégués pour avoir l'assurance d'être désigné candidat par le parti, qui ne centralise pas de façon officielle le nombre de délégués obtenus. En toute logique, le sacre de Donald Trump interviendra donc lors de la convention républicaine à Cleveland, du 18 au 21 juillet.
En attendant, l'homme de 69 ans doit terminer une campagne dans laquelle il n'a plus aucune concurrence. Ses derniers rivaux, Ted Cruz, Marco Rubio et John Kasich, ont en effet jeté l'époque au début du mois de mai après le scrutin dans l'Indiana. De facto, Donald Trump est donc devenu le candidat officieux du parti républicain pour la Maison Blanche, adoubé par un nombre croissant de responsables du parti.
Chez les démocrates, Hillary Clinton, opposée à Bernie Sanders, est proche de l'investiture mais ne devrait y parvenir que le 7 juin, lors des scrutins de Californie et d'autres États.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte